2012

La continuité

Le club poursuit sa progression, l’Aquathlon et le Cross Triathlon continuent leur progression.
La grande nouveauté 2012, c’est la présence d’une équipe sur les 4 manches du Championnat de France de Duathlon de Division 2. Résultat : maintien acquis sans soucis en milieu de tableau,, création d’un groupe homogène avec comme leader Benoit Riegel.
L’école de Triathlon rassemble de plus en plus de jeunes, coachés par des encadrants motivés.
L’esprit VITTEL TRIATHLON? alliant convivialité, performance et bonne humeur perdure pour la plus grande joie des licenciés.

2011

Le label « Ecole de Triathlon 1 étoile » a été reconduit pour l’année, c’est un bel encouragement pour tous les membres de l’encadrement qui se mobilise toujours plus pour offrir à nos jeunes pousses des entraînements structurés. En 2011, un créneau piscine s’est ajouté aux entraînements déjà programmés.
C’est officiel, Vittel Triathlon est dorénavant jumelé avec le Brussels Triathlon Club, après deux années de stage à Vittel, il nous est apparu opportun de jumeler nos deux clubs liés par une même passion : le TRIATHLON.
Côté sportif, à noter les titres remportées par nos championnes : Championne de Lorraine Sprint et Courte Distance : Marine Theiller, Championne de Lorraine Sprint et Courte Distance Junior : Maité Maupetit, et enfin Championnes de Lorraine de Bike & Run : Anne Godfroy – Sandryne Bonneau.
Du côté masculin, félicitation à Mathieu Godfroy et Gauthier Vallance, vainqueur du Challenge Lorrain de Bike & Run.
La belle perf de l’année est à mettre à l’actif de l’équipe masculine (Benoit Riegel, Christian Uhlrich, Sylvain Cossin, Mathieu Godfroy et Anthony Coupas) qui se classe 4ème de la finale du Championnat de France de Duathlon de Division 3.

2010

Premier fait marquant de l’année 2010, la hausse du nombre de licenciés (+20), soit une progression de 37%.
Du côté sportif, à noter la qualification de Christian Uhlrich à la finale Mondiale du 70.3 de Miami ainsi que le tritre de Champion de Lorraine Sprint de Mathieu Lalevée.
Pour la première fois, une matinée running était organisé conjointement par les clubs d’Athlétisme et de Triathlon, elle avait pour but de faire découvrir la course à pied aux néophytes mais aussi de rassembler des coureurs qui se croisent mais qui ne partage jamais leurs entraînements.
Créée à la rentrée scolaire 2009, l’école de Triathlon a obtenu le label « Ecole de Triathlon 1 étoile ».

2009

Le club fête ses 15 ans et oui les années passent vite. De 5 au départ, nous sommes maintenant 54.

Encore un nouveau cap de franchi pour VITTEL TRIATHLON avec l’ouverture en septembre dernier de l’école de Triathlon qui réunit, tous les samedis après midi, 5 ou 6 triathlètes en herbe.

Côté sportif, à noter la victoire de Nicolas Schmitt au Triathlon Sprint d’Epinal suivi de près par son compère Mathieu Lalevée qui enlève la troisième marche de podium et la confirmation des bons résultats de Christian Uhlrich : 29ème /1200 à Niederbronn, 8ème /4000 à Hambourg.

Pour les tenues, VITTEL TRIATHLON change de fournisseur et de couleurs, bienvenue à ZEROD et à ses nuances de gris et noir.

2008

Des confirmations, une première...
Tout d’abord, le club poursuit sa croissance au niveau des licenciés, le seuil des 50 licenciés est franchi, nous sommes dorénavant 54.

Seconde confirmation, les triathlètes Vittellois aiment le Long pour preuve les participations aux Ironmans de Nice, Zurich et Klagenfurt mais aussi au Challenge Quelle France, à l’Embruman et au XL de Gérardmer.

Autre satisfaction, l’Aquathlon qui a fêté dignement son dixième anniversaire, ambiance de folie, record de participation, victoire du futur champion du Monde junior 2008,Vincent Luis.

Les Vittellois aiment la fête, le stand à la Foire aux Grenouilles a encore été une grande réussite.

Enfin grande première pour le club, une victoire au classement scratch, merci à Christian Uhlrich qui a brillamment remporté le CD d’Epinal.

En route pour 2009 …

2007

Année record
Nouveau record de licenciés : 48.

Le triathlète Vittellois voyage en France mais aussi à l’étranger en participant à des épreuves au Luxembourg, en Allemagne mais aussi à la Mecque du XTERRA à Hawaï.

Pour la première fois, VITTEL TRIATHLON s’essaie au haut niveau avec la participation d’une équipe au Grand Prix de D2 de DUATHLON, expérience très enrichissante pour tous les participants.

Les jeunes confirment, 4 titres de champion de Lorraine récoltés tout au long de la saison.

Les nouvelles tenues sont arrivées, Kiwami bien sûr.

Côté animation, grand retour du club avec la tenue d’un stand à la foire aux grenouilles.

2006

12 nouveaux licenciés pour la saison 2006, mais combien serons nous en 2007 ?

100% des Vittellois qui se sont alignés au départ du fameux triathlon de Roth ont fini l’épreuve.

Aurélien Raphael affiche son nom au palmarès de l’Aquathlon et détrône Frédéric Belaubre en lui chipant le record de l’épreuve, l’élève dépasse le maître ? La revanche est programmée le 25 février 2007.

2005

Tous en rêve, Dudu (Philippe Dugravot) l’a fait. Pour la première fois les couleurs Vittelloises ont franchi la ligne d’arrivée du célèbre Embrunman, respect Monsieur Dugravot.
Charlie Thomas et Claire Colin intègrent la toute nouvelle section Triathlon du Lycée de Gérardmer.
Le record du nombre de licenciés explose, + 11, et le compteur affiche maintenant 41 licenciés dont 9 féminines.

2004

L’année du 10ème anniversaire, une belle saison.
En juin Sophie Poulet et Philippe Dugravot ont terminé leur premier Ironman à Gérardmer. Alexandre Py et Christophe Thomas ont participé au Triathlon de Nice (version FFTRI longue distance). Les petits étaient présents tout au long de la saison.
En septembre, le club a organisé le 1er triathlon vert du lac de la Folie (Contrexéville), une belle réussite, pour cette épreuve qui nous ressemble, Sportive, Nature et Ludique.
La fin d’année est synonyme de Rush de nouveaux licenciés. 2005 s’annonce bien.

2003

Encore une année importante pour le 6ème Aquathlon Indoor de Vittel, on note la présence d’athlètes des différents pôles France. La victoire féminine revient à Marion Lorblanchet devant Carine Esbri, le vainqueur masculin n’est d’autre que Frédéric Belaubre qui signe un doublé et un record de l’épreuve devant Sylvain Sudrie.
En Coupe de Lorraine de Duathlon, l’équipe Féminine, composées de Sophie Poulet, Valérie Del Vitto, Géraldine Estève et Anne Marie Ilovas, se qualifie pour les Championnats de France à Treignac (19).

2002

Sûrement l’année la plus importante pour le club.
En effet, l’Aquathlon Indoor de Vittel a atteint un niveau sportif inespéré avec la victoire de Frédéric Belaubre et la présence de Carl Blasco et Axel Zeebroeck.
Alexandre Py devient le premier Ironman Finisher du club lors de l’Ironman France qui s’est déroulé à Gérardmer. Alexandre a fini l’épreuve en 13 h 32′ 45 ».

2001

Le club participe à la renaissance du comité départementale (présidé par Nathalie Sabatier), ce comité a pour but de regrouper les clubs vosgiens afin de développer notre sport.
Le président et créateur du club, Lionel Del Vitto, décide de passer la main sans pour autant quitter toute fonction à la St Rémy Vittel Triathlon.

2000

Le France Iron Tour est de passage dans notre cité, la Saint Rémy Vittel a tout naturellement participé à cet événement au niveau de l’organisation, afin de vivre cette course de l’intérieur …
Le premier jeune signe au club, Alban Cauchois.

1999

Lors de la 1ère édition, l’Aquathlon a su séduire les instances dirigeante de la ligue, en effet cette année le label « Championnat de Lorraine » a été attribué à notre « jeune » épreuve.

1998

L’Aquathlon Indoor de Vittel vient d’être lancé par quelques triathlètes et sera bien relayé par l’ensemble du club.
Résultat fort encourageant, une belle épreuve, un beau spectacle, un beau vainqueur : Philippe Fattori.

1997

Durant cette saison, les résultats sportifs furent de grande qualité, en effet Emmanuel Perrard s’est qualifié pour les championnats de France de Duathlon et Bruno Simon aux championnats de France de Triathlon Courte Distance.

1996

Le club compte 25 licenciés, effectif le plus élevé de la courte existence du club.
La structure du club a évolué, désormais nous comptons dans nos rangs : 2 arbitres et 2 initiateurs.
Le club a la chance de profiter des conseils de Monsieur Zins (beaucoup de nageurs souhaiteraient être à notre place) pour les entraînements natation.

1994/1995

En Octobre 1994, cinq amis sportifs décident de se lancer le défi de créer un club de triathlon à Vittel.
Sous la houlette de Lionel Del Vitto, le club intègre la St Rémy Vittel, association Omnisports regroupant notamment les clubs d’Athlétisme, de Basket, de Tennis de table de Vittel.